mardi 28 février 2017

Couture ♥ Le Teddy Rosa Wear Lemonade

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/02/couture-le-teddy-rosa-wear-lemonade.html
Ah ce Teddy Rosa Wear Lemonade!

Je ne saurais dire depuis quand il me trotte en tête. Certainement dès la sortie du patron en octobre 2015! Mais quand on aime, on ne compte pas les mois n'est-ce pas ? Je vous en parle dans chaque podcast et cette fois je peux enfin le rayer fièrement de la liste de mes projets couture!

Dans la pénombre d'une fin d'après-midi, je vous présente donc ce Teddy Rosa, la seconde pièce de mon défi couture 2017.


Le patron en poche, j'ai foncé acheter le tissu, un molleton gris foncé doublé d'une fine polaire, déniché  à Mondial Tissu l'hiver dernier. La doublure très discrète trainait dans mon stock depuis bien longtemps. Elle vient du marché Saint Pierre, c'est un coton un peu épais, parfait pour doubler un vêtement! J'aime énormément l'association des deux, à croire qu'ils étaient nés pour cette veste! Je craque aussi devant la forme du Teddy, ce petit côté "high school américaine", c'est rétro à souhait,  tout ce que j'aime!


Des vestes, je n'en avais encore jamais cousu, j'avais un peu peur, je dois l'avouer, surtout après quelques déconvenues avec les patrons Wear Lemonade. Sans parler des manches raglans et du mot "doublure" qui achevaient de m'effrayer!

Lorsque j'ai décidé de reprendre des cours de couture, j'ai tout de suite su que ce serait le premier projet que je voulais réaliser!

Je remercie Audrey pour son aide et sa patience, nous avons connu des embûches, des problèmes de concordances dans le patron, de raccords de pièces, de montage illogique...  Sans elle j'aurais certainement abandonné le projet et les finitions n'auraient pas été si jolies! Grâce à elle j'en suis venue à bout,et ce Teddy je l'aime énormément!


Les boutons pression m'ont posé quelques soucis, je pense que je ne maîtrise pas encore la pince avec brio, je ne suis pas sûre qu'ils tiennent longtemps, je verrais pour en poser d'autres si jamais ceux-ci me font faux bond! 


Ce Teddy, je l'ai taillé en 42, il est un peu grand mais juste ce qu'il faut, il tombe très bien, j'aime tout particulièrement le col rond. J'ai tout de même raccourci les manches d'une bonne dizaine de centimètres! 

J'attends désormais les beaux jours avec une impatience non dissimulée pour pouvoir le porter fièrement!
 


















♥♥♥
J'espère que ce petit Teddy vous plait! Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, c'est difficile de jongler entre les horaires de boulot et le manque de lumière, j'aurais aimé de plus jolis clichés pour vous le présenter!

Je vous retrouve jeudi pour un tutoriel tout mignon, en attendant je vous embrasse bien fort ♥

9 commentaires:

  1. Oh mais il est canon ce teddy, bravo!J'adore la doublure et le rappel à l'intérieur des poches. Tu dois attendre le printemps avec impatience pour pouvoir le porter.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est au top ce petit teddy, et le détail de la doublure est juste parfait !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta version est superbe! J'adore la doublure :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton teddy, très bon choix de tissus! Tu as bien fait de te lancer, maintenant que tu as fait une première doublure les suivantes ne poseront plus de problème ;)
    Belle journée à toi Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Il'est canon, j'adore la doublure! Au fait j'ai reçu mon colis encore merci ��

    RépondreSupprimer
  6. Mais il est trop beau et tu l'as super bien réussi. Bravo. En plus avec ta robe rouge, ça fait un ensemble très élégant.
    J'admire tes talents de couturière.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Bravo pour ce boulot de dingue! Mais il a l'air tellement compliqué, alors si le patron n'était pas carré et les explications flous, je n'imagine pas la galère que cela a dû être!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est sublime!! Et j'adore la doublure!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour ton teddy, il a l'air super doux. J'aime la touche couleur de ta doublure. Quelles difficultés as-tu rencontré avec ce patron wearlemonade ? biz

    RépondreSupprimer