dimanche 18 mars 2018

L'article du dimanche # 113

Cette semaine, le bonheur s’est logé dans la lenteur d’une fin d’hiver frémissante, entre les sursauts de la bise glaciale, les rayons de soleil timides et les flocons de neige égarés. Le bonheur s’est incarné dans l’un de nos fameux soirs des jours de flemme, un repas japonais sur le pouce, des baisers et une série en toile de fond. Dans un saut de puce dans notre famille, une jolie nouvelle et le bonheur d’être ensemble. Dans la reprise, doucement mais sûrement, d’une routine sportive à l’approche de l’été. Dans la reprise, tout en douceur également, de la couture. Le bonheur s’est caché cette semaine dans des mètres de tulles, de dentelles et de nouvelles pelotes de laine, des projets pleins la tête et la création en ébullition.


La recette du dimanche 


Dans ma folle aventure d’une nouvelle alimentation forcée et contrainte, alors que le manque de certains ingrédients ne s’estompe pas, je me découvre de nouvelles passions. Au fil des jours, mes envies évoluent. La liste des mets autorisés s’étant amenuisée, je puise mes petites joies gastronomiques dans ce qui reste. Je me console de pouvoir encore manger de l'avocat, du saumon, du riz et du chocolat noir... Mais certains plats « des soirs de flemme » me manquent. Cette semaine je suis tombée sur cette recette de tortillas aux lentilles, une recette en anglais facile à suivre et à accommoder selon ses goûts. Cet accompagnement à base de lentilles et de carottes à l'air fondant et délicatement relevé. J'ai trouvé cette recette via Pinterest sur le blog Cit Nutritionnaly. Bien que rédigée en anglais, elle est accompagnée d'une vidéo et je suis sûre que vous n'aurez aucun mal à la suivre si vous ne parlez pas un mot d'anglais. Quant à moi, il ne me reste plus qu' à cuisiner mes propres tortillas

Le tutoriel du dimanche
Source : Freaky Family_The story


Trois petits jours nous séparent du printemps et pourtant, à travers la vitre embuée, l’hiver reprend bel et bien ses droits, fier et vigoureux. En attendant le soleil, la chaleur sur la peau et les fleurs bourgeonnantes, j’ai eu envie de partager ici un tutoriel coloré et festif ! Cette idée de pot de fleur confetti, je l’ai dénichée sur le blog de Cynthia, Freaky Family_ The Story. Une réalisation toute en simplicité et pourtant terriblement efficace pour donner un peu de vie à ces pots en terre parfois trop ternes ! Et puis les confetti c’est si joli et si joyeux que ce serait dommage de ne pas s’en servir au quotidien !


♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine pour une belle dose de tricot, de laine et de soleil, en attendant je vous embrasse bien fort!

8 commentaires:

  1. Jocelyne Martel19 mars 2018 à 06:58

    Ça donne envie ces tortillas a essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pourrait faire une belle idée de repas pour le mariage non ? Chacun pourrait se préparer les tortillas qu'il veut!

      Supprimer
  2. Les tortillas me font bien envie:) et les cache pots tout colorés aussi, il va bien finir par arriver ce joli printemps !
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je désespère toujours de le voir arriver ahah mais je garde espoir quand même!
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Il est difficile pour toi de t alimenter,mais tu saus rester optimiste. Bravo ma puce. Très jolis ces petits pots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que je peux encore manger du chocolat tout va bien ♥

      Supprimer
  4. Oh la la ces tortillas donnent vraiment envie et les pots de fleurs font plaisirs à regarder vu la grisaille ambiante :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit air de printemps qui fait du bien avec ce temps chafouin ;)

      Supprimer