Octobre je t'aime. Pour la nuit pressée de se déployer, déposant au passage un doux voile de langueur sur nos vies. Pour l'envie de confort, de chaleur, de douceur. Pour les feuilles rougissant dans le vent. Pour les marrons sous les roues du vélo. Pour le froid sec. Pour les odeurs d'épices, la cannelle en tête, comme autant de promesses de boissons réconfortantes.
Octobre je t'aime. Même pour le brouillard, lorsqu'il donne à la vie un petit air de film grotesque. Je t'aime pour ta douceur malgré le froid, la pluie, le vent et les nuances de gris. Pour les soirées au chaud, lovés l'un contre l'autre sous le gros plaid épais. Pour les longues sessions de tricot. Pour Georges en quête de chaleur et de câlins. Pour le retour des gants, des écharpes et autres bonnets douillets. Pour les petites chaussures, les bottines, les collants en laine.
Octobre je t'aime. Pour les derniers rayons de soleil. Pour cette lumière bien à toi, comme un éclat doré dans les arbres carmins. Pour les noisettes, les pommes, les noix. Pour les soupes épaisses et les conserves de ratatouilles à peine refermées, déjà dégustées. Pour les déguisements et les citrouilles de cette fête qui n'effraie plus personne mais qu'en grands enfants que nous sommes, nous fêtons avec un entrain bondissant chaque année.
Je t'aime aussi Octobre pour les anniversaires de ceux qui font battre mon cœur plus fort. Comme autant d'instants précieux, volés au train infernal de la vie, promesses de bonheurs instantanés et de sourires partagés.
Et puis je t'aime aussi parce que Francis Cabrel ♥
La recette du dimanche
Source: Un rêve Une Cuisine
L'automne est synonyme de confort et cette douceur ambiante passe aussi par nos assiettes! Rien de plus agréable qu'un dimanche de froid sec, le soleil traversant les fenêtres, le thé infusant dans une grande tasse et quelques gourmandises à portée de main pour agrémenter tout cela! Je suis tombée sur cette jolie recette de chouquettes et je me suis dit qu'elles seraient effectivement de parfaites compagnes pour un goûter d'automne! Cette recette de chouquettes, je l'ai dénichée sur le blog Un rêve Une Cuisine! Je dois avouer que c'est la beauté de la photo qui m'a attirée! Et puis cela fait des mois que je dis, à chaque fois que je croise une chouquette, qu'il faut que je tente d'en faire à la maison! Pari lancé!
Le tutoriel du dimanche
Source : Homey Oh My
L'automne rime aussi avec courges et cucurbitacées! Délicieuses en purée, gratins et soupes, elles sont aussi terriblement mignonnes en décoration!
Elles se détournent de mille et une façons mais j'aime tout particulièrement les versions peintes! Au fil de mes recherches, je suis tombée sur des citrouilles à fleurs. Je suis allée visiter Homey Oh My le blog dont elles étaient issues. C'est celui d'Amy, une pétillante américaine!
Je n'ai pas su choisir, je vous présente donc un florilège de ces plus jolies citrouilles personnalisées! Tout en poésie, elles me font craquer! Tout particulièrement celles avec les petits cils! Et les fleurs, les tons pastels et les paillettes, le mélange est parfait n'est-ce pas ? Des idées simple mais efficaces pour donner un peu de peps à une décoration d'automne pour une repas de famille, un anniversaire ou tout simplement pour faire joli! La réalisation est simplissime, vous n'avez aucune raison de ne pas vous lancer! Et pour ne pas "gâcher" de délicieuses courges, optez pour les coloquintes!
***
L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine pour tourner ensemble une nouvelle page créative, en attendant restez au chaud, buvez du thé et mangez des chouquettes! Je vous embrasse!
Je ne sais pas pourquoi, mais cette année, j'adore l'automne ��
RépondreSupprimerTrès mignonnes ces citrouilles endormies, merci pour me partage d'idées !
J'ai toujours aimé l'automne mais cette année encore plus! Je regrette juste que les arbres se colorent si tard vers chez moi, ils viennent seulement de passer aux beaux jaunes et rouges alors que l'hiver arrive à grand pas, on n'en profitera pas assez!
SupprimerMoi aussi je l'aime ce mois d'Octobre, ses marrons chauds et ses soirées tricot :)
RépondreSupprimerQuand aux citrouilles, elles sont trop mimi!
Gros bisous et douce semaine
Ahhh les soirées tricots c'est la vie ♥
SupprimerElles sont trop belles ces citrouilles, je comprends que tu ne sois pas parvenu à faire un choix :)
RépondreSupprimerMaintenant que je bidouille des petites choses au tricot, j'apprécie davantage le mois d'octobre.
Je n'ai jamais tenté de réaliser les chouquettes, ça m'a l'air un peu technique.
Des bisous ma belle
J'avoue que les chouquettes c'est une recette à faire quand on a du temps devant soi ça ne m'a pas l'air si simple, mais après tout en suivant bien les instructions il n'y a pas de raison ;)
SupprimerDes bisous
Pour le moment les citrouilles, je leur fous la trouille avec le couteau. Mais il viendra le temps de les décorer avant de les apprécier.
RépondreSupprimerAhaha je te comprends, je leur réserve le même sort à la maison!
SupprimerLes chouquettes, j'adore et elles sont trop jolies les petites citrouilles !!
RépondreSupprimerMerci pour la découverte du blog Homey.
Chaque saison a ses délices et une atmosphère particulière, il est si bon d'en profiter :-)
Belle semaine
Bisous
Emmanuelle
Oh mais de rien, j'ai découvert son blog en cherchant des idées pour cet article et j'en suis tombée sous le charme!
Supprimerje suis bien d'accord avec toi, toutes les saisons ont leur lot de petits plaisirs, ce serait dommage d'en choisir une plus que les autres!
Des bisous, bon week-end
Très chouettes ces citrouilles décorées !
RépondreSupprimerJ'ai craqué sur ces belles idées! Je ne pense pas en décorer cette année mais je me suis dit qu'il fallait que je partage ce joli blog avec vous ;)
SupprimerCes citrouilles sont justes géniales!! J'en veux partout à la maison l'an prochain. Pour cette année c'est râpé, je suis en formation à Clermont Ferrand pendant trois semaines :/ J'ai un peu peur de passer un automne frileux cette année du coup ^^°
RépondreSupprimerDes bisous
Ah oui c'est rude, mais si mes souvenirs sont bons c'est plutôt mignon Clermont, après c'est sûr que ce n'est pas la région la plus chaude de France :) Mais les mois passent tellement vite que tu n'auras même pas le temps de t'en rendre compte, ce sera déjà Halloween et le moment de décorer de nouveau des citrouilles ;)
RépondreSupprimerDes bisous