My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 132



Ces dernières semaines, le bonheur s’est glissé dans des échappées belles parisiennes. Une patinoire, des brunchs, un micro et des voix cassées, des balades, les rires des copains, de jolies rencontres. Le bonheur s’est laissé porter par la magie des fêtes de fin d’année toutes proches. Noël nous enveloppera bientôt de son doux manteau. Les guirlandes scintillent, les clochettes tintinnabulent délicatement au gré du vent mais le cœur n’y est pas. Le bonheur a été chassé dimanche dernier par le vide et le silence, les larmes et l’absence. Mon doux Georges nous a quitté sans préavis, me laissant bien démunie. Ne restent qu'une poignée de photos sur papier glacé et une foule de souvenirs. Dans cet appartement devenu bien morne, le sapin est venu trôner dans le salon, arborant fièrement ses décorations scintillantes. Les chants de Noël comblent le silence et le manque de ses petites pattes sur le parquet. En cette veille de fin d'année, je m'entoure d'odeurs réconfortantes. Celle du pain d'épice sorti du four, du thé de Noël, d'une nouvelle bougie aux effluves de linge fraichement lavé. Je tourne les pages d'un roman captivant, tricote des centaines de mailles pour m'occuper, m’attelle à la confection des derniers cadeaux cousus main... Les petits bonheurs du quotidien me paraissent bien fades maintenant que ma petite truffe n'est plus là pour les agrémenter de ses petits miaulements, de ses huit kilos d'amour et de chaleur, de ses coups de tête pour obtenir des câlins, de sa présence omniprésentes à mes côtés... Mais la vie continue, je n'oublie pas mon gros chaton et je continue de traquer les instants de beauté qui jalonnent mes journées.

La recette du dimanche


L'un de mes pêchés mignons en cette période de fin d'année, ce sont les petits biscuits. De ceux qui se grignotent du bout des doigts, qui se laissent tremper dans une grande tasse de chocolat chaud, qui se dévorent sans faim. Je suis tombée cette semaine sur une recette de petits biscuits aux épices sur le blog L'odeur du café. Des biscuits tout simples à préparer à condition d'accepter de patienter un peu puisque la pâte aura besoin de reposer avant d'être découpée. Le temps d'emballer les derniers cadeaux à glisser au pied du sapin et l'odeur des biscuits tout justes sortis du four pourra ajouter un petit supplément de gourmandise aux préparatifs de Noël.

Le tutoriel du dimanche


Ces dernières années, j'aime prendre le temps de confectionner certains cadeaux moi-même. Des présents faits main loin d'être parfaits mais de jolis clins d’œil personnalisés. Je suis tombée cette semaine sur une jolie idée pour décorer les chambres des petits... et mêmes de plus grands. Je suis sous le charme des coussins cousus main du blog Carnets parisiens. Ces coussins sont délicats et poétiques, une belle façon supplémentaire d'utiliser les innombrables chutes de tissus que j'accumule au fil de mes réalisations...

♥♥♥

Je vous souhaite une semaine de douceur et de gourmandises en attendant la joie des fêtes de fin d'année...

Commentaires

  1. Ils ont l air bien bons et sans levure chimique je vais essayer

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotions et de tristesse je ressens.
    Ton esprit créatif est sans limite et fera beaucoup d'heureux. Bravo ma puce

    RépondreSupprimer
  3. oh, que je te comprends. Nous avons perdu notre chienne mi octobre après 14 ans de vie partager, et je ne peux penser à elle sereinement encore, ma gorge se noue tout de suite.
    cependant, nous avons accueilli vendredi un bébé bichon frisé, comme notre valky, destinée non à la remplacer, mais à lui succéder, le vide était beaucoup trop grand dans la maison.
    Alors pleure, surtout n'écoute pas les imbéciles qui peut être te diront que ce n'était qu'un chat, ou que les animaux ne sont que des bêtes à chagrin; Ce sont des bêtes à bonheur qui rendent nos vies beaucoup plus belles, même si hélas, un jour elles nous quittent.

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit sapin tout en douceur est vraiment adorable !
    Plein de bisous en cette fin d'année un peu triste et de douces pensées.

    RépondreSupprimer
  5. �� plein de love mon pitou
    Et si tu veux m'envoyer du pain d'épices, c'est avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas Georges mais c'est une bien triste nouvelle.
    Je t'envoie des pensées de réconfort ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Pleins de pensées réconfortantes. Si on a un animal c'est qu'on l'aime et alors sa perte est douloureuse.
    merci pour la tenue du blog que je suis en catimini :)))
    cordialement

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top