My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

A l'heure des bilans # 4


Dans les prémices balbutiants de cette année frémissante, avant de s'immerger dans un flot de résolutions teintées de bonnes intentions, je jette un dernier regard sur le chapitre de ces douze derniers mois. Douze mois pour le moins marquants.

De cette année tout juste envolée je retiendrai le beau, tous ces petits bonheurs qui jalonnent le quotidien et qui, mis bout à bout, illuminent les jours plus gris.

De 2018 je retiendrai à jamais cette demande en mariage, un dimanche de fin février, à l'heure où la nuit s'installe doucement. Une demande en mariage désarmante et bouleversante. Le cœur qui bat la chamade et l'amour qui envahit les plus infimes parcelles de mon être.

Je retiendrai l'aventure folle de la confection de ma robe de mariée. Ce sentiment enivrant, installée derrière ma machine à coudre, à mesure sur le tulle et le plumetis s'assemblent pour former la robe de mes rêves. Je retiendrai ces deux jours début juillet orchestrés avec brio par ma sœur adorée. Le soleil, mes amis les plus chers, bien trop d'amour et les rires en cascade.

Je retiendrai enfin ce samedi 25 août 2018. La simplicité d'une journée à nulle autre semblable. Une journée dénuée d'anicroches, comme guidée par une bonne fée des contes anciens de mon enfance. La visite inespérée du soleil, les rires, les guirlandes, les nappes dans l'herbe, l'odeur du feu, la féerie, la vague d'amour qui envahit le cœur à en étouffer, la 2CV, les bulles, les fleurs fraîches, les bottes de paille, la voix de Leonard Cohen sous les étoiles...

Le bonheur sous son plus beau jour.

De 2018 je retiendrai les heures de tricot au crépuscule, la couture au petit matin, ces escapades juste au coin de la rue ou à l'autre bout du monde : dans les ruelles colorées de Vienne, dans les rues pavées de Lyon, de Paris, de Strasbourg, dans les avenues scintillantes du Japon...

Je retiendrai l'odeur de l'océan, le bruit des vagues et le sable sous les pieds. Les belles rencontres, les apéros couture, les jolis projets à la mercerie, les mardi soirs dans le calme de la salle de yoga.

Je retiendrai les rires des copains, les karaokés improvisés, les verres trinqués, le plaisir d'être ensemble pour refaire le monde.

Je laisserai les bouleversements, les doutes et les petites angoisses. Je laisserai la fatigue, la santé hésitante et les jours gris. Je laisserai dans un déchirement de cœur la perte de mon Georges adoré et le vide immense depuis qu'il m'a quittée...

2019 se profile déjà, avec dans ses poches une foule de découvertes, de surprises et de petits bonheurs. A moi de naviguer sereinement, sans m'éparpiller, en prenant soin de moi et de ceux que j'aime, pour tendre encore plus vers une vie apaisée et toujours plus jolie.

Prenez soin de vous, je vous souhaite la plus douce des années ♥

Commentaires

  1. Une belle année à toi ! Reste toi même car c'est comme cela que l'on t"aime ! ;-)
    Pleins de bisous
    Coline

    RépondreSupprimer
  2. Tès belle année à toi et à ton amoureux
    plein de projets,plein de douceur,
    des bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma CAthy, tu sais si bien exprimer tes sentiments. Que 2019 te soit douce et prospère. Qu'elle te préserve de tout chagrin et ne t'apporte que du bonheur!
    Gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année à toi aussi, remplie de rires, d'amud et de plein d'amour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très joli bilan ! Bon 2019 !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top