My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #136


Cette semaine, le bonheur s’est glissé dans des faux airs de printemps, le soleil en toile de fond, le mercure qui grappille quelques degrés et le plein de vitamines D. Il s’est faufilé ce bonheur dans de longues sessions de couture, de la fausse fourrure et une veste bien chaude. Dans le tourbillon presque enivrant des jours chômés pour profiter des ami(e)s. Une pointe de repos, un soupçon de pâtisserie, des soirées à ne rien faire que profiter d’être en tête à tête. De beaux livres, une délicieuse pizza, une année de plus, des bougies, mes fleurs préférées, un collier qui brille et une jolie montre, des bisous dans le cou, des chaussures à paillettes et la chance mesurée d’être si bien entourée…

La recette du dimanche

Source : Poire & Cactus

La chaleur accumulé au fil des rêves, la trace des draps comme des zébrures sur la peau, le soleil qui filtre à travers les rideaux et les paupières lourdes d'avoir trop dormi. Je suis une indéfectible amoureuse des grasses matinées, bien qu'elles soient désormais rares. Le luxe ultime qui vient sublimer un dimanche matin sans réveil, sans contraire, c'est de prendre le temps de concocter un vrai petit-déjeuner. Cette semaine je suis tombée sur une recette de pancakes vegan sur le blog Poire & Cactus. Une pile de pancakes moelleux généreusement arrosés de chocolat fondu, quelques fruits frais, un thé bien chaud et la trompette de Chet Baker qui tourne sur la platine pour se réveiller en douceur, la définition d'un parfait dimanche matin n'est décidément plus très loin...


Le tutoriel du dimanche


Un jour, quand les journées s'étireront, je me mettrais au crochet. En attendant je craque devant les sublimes réalisations que je vois passer ici et là. Comme cette adorable tortue aux grands yeux. Je fonds pour ses rondeurs, ses petites pattes, son rose pâle. Et le tutoriel est disponible sur le blog d'un magasin que j'aime beaucoup et que je rêve de voir s'installer à Dijon : Sostrene Grene!

Commentaires

  1. C'est vrai qu'elle est chou cette petite tortue :)
    Gros bisous et bonne semaine ma belle ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top