My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ Les manchons à vélo



En bonne citadine amoureuse de ma petite ville, j'aime par dessus tout pouvoir, en un tour de pédale, me déplacer en toute liberté. Le vélo s'est imposé comme une évidence dans les rues pavées que je traversais chaque jour. C'est un peu une punition désormais lorsque je dois prendre la voiture.


Pour Noël, j'ai eu envie de gâter les cyclistes qui m'entourent en cousant de jolis manchons. Je me suis laissée porter par le tutoriel de ma copine Valentine sur son blog Happy as a bee!


Le tutoriel en images est très facile à suivre. Comme les manchons sont doublés cela demande un peu de patience et de dextérité pour que les coutures soient jolies mais au delà de ça il n'y a rien d'insurmontable !


J'ai cousu pour Noël trois paires de manchons. J'ai utilisé des tissus en coton enduit achetés chez Petit Pan ou ramenés du Japon (sur la photo le coton à petites fleurs vient de chez Nomura à Kyoto). Pour la doublure, j'ai opté pour des chutes de polaire qui dormaient sagement dans mon stock.


Je suis vraiment ravie de ces manchons, ils sont devenus indispensables à mes trajets hivernaux pour ne pas avoir froid aux mains (même avec des moufles) et ils sont surtout hyper mignons ! C'est LA bonne idée de cadeau à coudre pour les passionné(e)s de vélo autour de vous !


Une petite précision tout de même, ces manchons ne s'adaptent pas à tous les vélos, j'avais offert ceux que vous voyez en photo à ma sœur chérie pour Noël mais son guidon étant droit, cela ne fonctionnait pas, ils sont plutôt faits pour les guidons "coudés" comme celui de ma bicyclette...


Ces manchons sont largement adoptés depuis que je les ai installés sur mon guidon, je trouve qu'ils donnent à mon vélo une allure folle ♥ Merci Valentine pour cette belle idée!

Épinglez cette idée ♥

Commentaires

  1. Ils sont superbe tes manchons ! je pense m'en coudre une nouvelle version fleurie comme la tienne pour l'hiver prochain!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Et puis il est magnifique ce tissu ! Bon, je reste sur mes mitaines et mes trajets à pieds parce que le vélo et moi on n'est pas très copains ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime trop ! C'est trop joli !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  4. Pratique mais également esthétique, j'adore ces manchons !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top