My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La robe Susan de Fibre Mood


Les derniers rayons de soleil de cet avant-goût de printemps ont été l'occasion de prendre en photo ma robe Susan. A l'ombre d'un saule pleureur, dans ce joli parc propice aux balades de fin de journée et aux piques-niques improvisés!


Susan est une robe chemise comme je les aime, avec un joli col, des poches poitrines et une taille à ceinturer. Le patron est issu du troisième numéro du très chouette magazine de couture Fibre Mood. Je l'ai découvert lors du dernier salon Création et Savoir-Faire et j'ai adoré sa mise en page et ses patrons classiques mais avec un petite touche de je-ne-sais-quoi en plus qui les rend originaux.


J'ai pu tester ce patron en exclusivité avant la sortie du magazine. J'ai donc travaillé à partir du PDF. Comme souvent avec les patrons PDF c'est une petite aventure pour que toutes les pièces coïncident mais on finit par s'en sortir!


Je vous conseille de bien lire les instructions avant de couper votre tissu... Pas comme moi... J'ai réalisé après coup que les marges de coutures n'étaient pas comprises dans le patron et qu'il fallait les rajouter à la main. Heureusement pour moi cette robe taille très grand donc je n'ai aucun soucis  pour l'enfiler!


Je suis partie sur un M en suivant le tableau de taille. Le patron est fait pour être ample et donner à la robe tout son intérêt. Je pense tout de même qu'une taille S aurait été suffisante, je verrais la prochaine fois que je réaliserai ce patron.


J'ai énormément raccourci la longueur, Susan est normalement une robe longue. Je me suis un peu emportée au moment de réduire, je la trouve un peu trop courte, mais avec des collants ça passe quand même. Les manches sont très longues également, il faudra que je les reprenne, c'est le problème quand on fait 1m50... 


Les explications de ce patron sont très claires, je n'ai eu aucune difficulté pour la coudre, les étapes sont bien détaillées et il n'y a rien de bien compliqué, seulement cette robe comporte beaucoup de pièces, il faut donc s'armer d'un peu de patience pour en venir à bout!


Quant à ce sublime tissu qui vous a beaucoup plu sur les réseaux sociaux, c'est un coton déniché sur le marché du Touquet lors de notre petite échappée de début d'année! Il est doux et fluide, aussi agréable à coudre qu'à porter et je suis totalement amoureuse de son motif fleuri ♥




Mon prochain projet couture sera une blouse Shame de Delphine & Moricette. En attendant je vous embrasse bien fort ♥

Commentaires

  1. Que c'est beau ! Belle robe et une jolie modèle évidemment !

    RépondreSupprimer
  2. Ce tissu est superbe et se marie super bien avec la robe ! C'est une jolie pièce !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe! L'imprimé est magnifique <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ! J'adore les robes fleuries :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top