My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #138


Le bonheur s'est glissé ces dernières semaines entre les rayons du soleil, la nature rayonnante à mesure que l'hiver s'éloigne et les jours qui s'étirent chaque soir pour mon plus grand plaisir. Le bonheur s'est glissé dans mes bagages le temps d'une escapade sous le ciel de Barcelone. Les copains, leurs larges sourires, les mojitos qui donnent mal à la tête, leurs rires comme de jolies sonates et les yeux grands ouverts pour redécouvrir cette ville bien des années après. Nos pieds sur le sable, le regard perdu sur la Méditerranée et déjà l'heure de rentrer. Le bonheur s'est glissé au fil des pages. Profiter d'un voyage en train pour renouer avec le plaisir de la lecture, retrouver l'odeur du papier, la sensation des pages tournées, des mots dévorés et de l'attention captivée. Le bonheur s'est glissé dans la préparation des prochaines échappées belles, le Danemark au printemps et puis ce voyage tant attendu. New-York en amoureux. Cette lune de miel dans la Grosse Pomme qu'il me tarde de croquer à ses côtés ♥ Le bonheur s'est logé entre les mailles d'un minuscule mais si adorable tricot. Dans l'envie tout doucement retrouvée de me remettre à coudre. Dans nos soirées canapés adorées, pour prolonger un peu l'hibernation avant que la chaleur nous pousse à sortir de notre cocon. Dans l'âme qui divague et élabore mille projets pour sortir de ce torpeur entre lassitude et frustration qui me colle à la peau depuis bien trop longtemps. Le printemps est bel et bien là et avec lui l'envie de bousculer un peu la vie pour qu'elle soit encore plus jolie!

 Les jolies découvertes de la semaine


Source : Toute en fouinesse
 
Amour total pour cette couverture découverte cette semaine sur le blog Toute en fouinesse. La couverture Marius' Baby Blanket est absolument adorable ♥ Elle s'est nichée tout naturellement en haut de ma liste de projets!


 
L'objectif bikini attendra encore une semaine, le temps de goûter cette recette de crème mousseuse au chocolat sans œuf! A base d'haricots rouges, elle pique ma curiosité et éveille surtout ma gourmandise...


Amour total (bis) pour cette broderie mouton. J'aime son côté épuré et son jeu sur les reliefs avec le point de nœud. Les travaux de broderie n'en finiront jamais de m'émerveiller! Celle-ci est signée de la canadienne Recherche Moustache. 



Le printemps, ce n'est pas seulement les jours qui s'allongent et le soleil qui nous inonde, ce sont aussi les fleurs qui s'épanouissent dans les fleurs, qui envahissent le moindre bout d'herbe, qui percent le macadam. J'ai craqué cette semaine sur ce magnifique bouquet de fleurs séchées immortalisé par @atelierlonicera


 Source : Inconnue 

Un jour nous aurons une grande maison avec du parquet qui grince et le champ des possibles pour en faire notre nid d'amour. En attendant je vagabonde sur Pinterest et j'admire d'autres nids douillets, comme cette salle à manger qui sent bon le poulet-frites du dimanche et les repas qui s'éternisent à grand coup de rires et de chaleur! 


♥♥♥

J'espère que cette nouvelle formule de l'article du dimanche vous plait ? Je vous retrouve cette semaine pour la suite de mon voyage au Japon, en attendant prenez soin de vous!

Commentaires

  1. J'adore cette nouvelle formule, et je craque aussi sur ce petit mouton :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de découvrir ma petite couverture dans ta sélection ! Merci beaucoup, ça me touche.
    Et j'ai été ravie de découvrir ton blog grâce à cet article :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top