My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ Barboteuse Bo de La Maison Victor


Je reviens vers vous cette semaine pour vous présenter la suite de la tenue dinosaures que j'ai cousu avec beaucoup d'amour pour mon neveu. J'avais en tête de lui faire un body à manches longues assortis au caleçon Lou que je vous ai déjà présenté.

J'ai une fois de plus trouvé mon bonheur dans un vieux numéro du magazine La Maison Victor, précisément dans l'édition de janvier/février 2018. Il s'agit de la barboteuse Bo. C'est un modère plutôt simple composé d'un devant, d'un dos, de manches longues et de bandes de propreté pour les finitions du cols et des ourlets du bas.

En ce qui concerne la réalisation, il n'y a vraiment aucune difficulté, les bandes de propreté se posent comme du biais et demandent donc un peu de minutie mais pour le reste tout s'enchaine parfaitement, j'étais bien heureuse de m'atteler à une seconde couture rapide et simple! Je suis partie cette fois encore sur la taille 86 qui correspond à une taille 2 ans. 

J'ai joué sur les surpiqures pour de plus jolies finitions et je suis bien contente du résultat, j'aime beaucoup ce body à manches longues parsemés de petits dinos! Pour les pressions, j'avais en tête depuis longtemps de faire un stock de boutons pression en métal, je les trouve plus faciles à poser que les pressions en plastiques qui me donnent toujours des sueurs froides... Et puis j'aime bien qu'on puisse quand même voir le tissu au milieu du bouton, c'est plus discret!

Le tissu a juste la bonne tenue pour ce genre de projet, il est fin mais se tient bien et il supporte très bien les manipulations parfois un peu rudes qu'amènent la couture du jersey sans se déformer!

La petite tenue a été livrée et son destinataire a eu l'air de beaucoup aimé le tissu dinosaure, il me tarde maintenant de le voir porter ces deux pièces confortables ♥


Patron : Barboteuse Bo issu de l'édition de janvier/février 2018 du magazine La Maison Victor

Tissu : Jersey dinosaure de la mercerie Caréfil (offert)


Enregistrez cet article



Commentaires

  1. Elle est trop mignonne!!! J'ai un peu de mal avec les patrons de maison Victor, c'est surtout le tracé des lignes tout emmêlé qui me fait peur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul point noir de ces patrons mais le reste est tellement impeccable que je leur pardonne toujours ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top