My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ Caleçon Lou de La Maison Victor

Des dinosaures et une cousette pour enfant trop mignonne, c’est bien tout ce dont on a besoin en ce moment non ? Il y a quelques temps, j’ai été contactée par la mercerie Caréfil pour découvrir leur offre de tissus en ligne. On m’a proposé de sélectionner deux tissus de mon choix et dans la catégorie jersey, mon cœur s’est mis à battre plus fort à la vue de ce motif dinosaure trop chou ! 

J’aurai pu le garder égoïstement pour m’en faire un tee-shirt mais j’ai préféré l’utiliser pour confectionner, avec beaucoup d’amour, une tenue pour mon neveu ! J’avais en tête une idée bien précise, lui coudre un petit pantalon et un body à manches longues pour aller avec. J’ai fouillé dans mes magazines de couture et j’ai trouvé mon bonheur dans deux numéros de la Maison Victor. Je vous présente donc aujourd’hui la première partie de la tenue dinosaure : le caleçon Lou.

Le patron est donc issu du magazine septembre-octobre 2017 de La Maison Victor. Je suis partie sur la taille 86 qui correspond à peu près à une taille 2 ans. Les patrons LMV sont toujours un peu pénibles à décalquer car il s’agit de planche style « Burda » où les modèles se superposent et il ne faut pas oublier non plus de rajouter les marges de couture. Mais une fois passé ce détail, le reste s’enchaîne parfaitement bien.

C’est ce que j’aime avec les patrons de ce magazine, ils sont toujours très bien expliqués et la couture est toujours un vrai plaisir. J’ai cessé de les acheter depuis quelques années car le style et les modèles me plaisent moins mais je suis heureuse de pouvoir me plonger de temps en temps dans les anciens numéros que j’ai en stock !

Revenons-en à notre caleçon. C’est donc une pièce plutôt facile à coudre avec une taille élastiquée et une découpe travaillée sur le devant. J’ai mis sans le faire exprès les dinosaures à l’envers sur cette partie mais je trouve que ça rend finalement plutôt bien. La réalisation est sans difficulté, tout s’emboîte parfaitement, les explications sont claires et les étapes bien détaillées, c’est vraiment un projet relaxant, rapide et sans prise de tête ! Je me suis amusée à surpiquer toutes les coutures en noir pour le plaisir et parce que j’aime bien faire des jolies finitions sur mes cousettes.

Le tissu est donc un jersey plutôt fin destiné à la réalisation de tee-shirt ou de caleçon. Il est doux, se tient vraiment bien, résiste sans se déformer à certaines manipulations techniques pendant la couture, je trouve qu’il est vraiment de très bonne qualité.

La semaine prochaine je vous présenterais l’autre partie de cette petite tenue dinosaure et je pense qu’il est inutile de vous dire qu’il me tarde vraiment de voir mon neveu les porter


Patron : Caleçon Lou  La Maison Victor (septembre-octobre 2017)
Tissu jersey : Caréfil (offert)


♥ Epinglez cet article ♥ 



Commentaires

  1. Il est vraiment trop craquant ce tissu ! Je crois que ton neveu va adorer son nouveau pantalon ❤️

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top