My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 190

Cette semaine, le bonheur s'est glissé dans les pauses déjeuners avec les copines, un atelier bougies improvisé sur la table de la cuisine, des photos chipées dans le jardin et les sourires qui affleurent immédiatement sur nos lèvres quand on partage des instants ensemble! Le bonheur s'est manifesté dans ce petit goût de "vie d'avant" qui permet d'oublier un instant le monde et sa folie douce permanente. Le bonheur s'est niché entre les rayons du soleil qui inonde la maison d'une luminosité presque magique, dans les températures polaires, le givre et la neige qui recouvrent d'une pellicule blanche les primevères à peine écloses dans le jardin. Le bonheur s'est logé dans l'envie de reprendre doucement mais sûrement la musique, de répondre à cet appel un peu sourd qui résonne tout au fond de moi depuis quelques temps... Le bonheur s'est invité dans les balades en pleine nature, dans le froid qui rosie les joues et les pieds qui trébuchent contre la terre gelée, dans cette sensation de liberté en pleine forêt et ce calme propre aux grands espaces qui laissent les pensées voguer au rythme des pas sur le sentier! Le bonheur s'est faufilé dans les activités quotidiennes qui me font jongler au fil de mes envies entre la broderie, le tricot, la couture, le yoga et la peinture, dans ce petit rythme confiné à la nuit tombée qui finit par me plaire à défaut de pouvoir y changer grand chose.

Les jolies découvertes de la semaine


Je réfléchis depuis deux jours avec un grand sérieux à mon gâteau d'anniversaire. Puisqu'il m'est impossible de réunir tous ceux que j'aime pour souffler mes bougies, une soirée en tête-à-tête avec le plus chouette des maris, c'est tout ce dont j'ai envie cette année! J'aimerai quand même marquer le coup, après tout on a 31 ans qu'une seule fois. En tant que grande gourmande devant l'éternel, j'accorde une importance toute particulière à cette histoire de dessert. Je ne vais pas me lancer dans la réalisation d'une pièce-montée juste pour nous deux (ce n'est pourtant pas l'envie qui manque) alors j'opterai plutôt pour de muffins au chocolat et au beurre de cacahuète, une valeur sûre dans laquelle planter une jolie bougie et croquer à pleine dent parce que la vie est bien trop courte pour se priver de gourmandise!
Source : Pinterest

 J'aime beaucoup ces décorations murales en forme d'animaux en macramé

Motivée par le défi broderie lancé par mon amie Valentine sur Instagram, j'ai repris mon tambour, mes fils et mes aiguilles et je me suis attelée à un projet rapide. J'ai pris énormément de plaisir à renouer avec cette activité et j'ai bien l'intention d'avoir toujours un petit projet en cours pour ne pas perdre la main. J'aimerai maintenant améliorer un peu mes points et apprendre quelques techniques plus poussées. J'aimerai notamment broder une veste que je viens de récupérer. J'aime aussi beaucoup l'idée de cette décoration murale façon bannière, c'est une jolie manière d'exposer les travaux de broderie sans les laisser dans leur tambour!

Source : Megoosta

J'aime absolument tout dans ce petit look, les couleurs, les matières, les motifs

Source : Pinterest

Pour cause de broderie à finir avant ce dimanche, j'ai pris un peu moins de temps pour peindre cette semaine mais l'envie de griffonner est toujours bien présente et je compte bien me rattraper dans les jours qui viennent. J'essaie de me détacher un peu des jolis modèles que j'épingle sur Pinterest pour m'inspirer et de laisser mon imagination s'exprimer mais ce n'est pas toujours facile quand on débute de se détacher des sources d'inspiration! J'aime en tout cas de plus en plus travailler la gouache, c'est un medium qui me plait énormément, bien plus que l'acrylique ou l'aquarelle. J'aimerai aussi essayer de faire quelques dessins aux crayons de couleur, à l'image de celui-ci qui me charme par la simplicité et la naïveté de ces traits!


Commentaires

  1. De très jolies inspirations de nouveau cette semaine.
    Tout ce que j'aime dessiner/peindre, je m'y suis remise il y a peu, tricot, couture et broderie bon ça fait longtemps que j'ai pas brodé... c'est pas faute de voir de jolies choses.
    C'est les vacances scolaires ici alors moins de temps mais on a profité de la neige.
    Belle semaine à toi
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as bien profité de tes vacances ! Belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. En voyant tes dessins, ça m'a donné envie de m'y remettre, c'est maintenant chose faite et ça fait tellement de bien de se poser avec un crayon pour gribouiller ❤️
    Bonne semaine 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, je suis contente de t'avoir donné envie de dessiner!!

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top