My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #199

Ces dernières semaines, le bonheur s'est tissé entre les gouttes de pluie et les jolies éclaircies, dans les balades à deux, les instants de couture au petit matin, l'apprentissage du crochet, une petite touche de tricot, une part de tarte à la cerise maison, des litres de ricoré au lait, des heures de jeux de société, des instants hors du temps entre copains, des moments précieux en famille, les leçons par petites touches de la guitare, de maigres sessions de peinture faute de temps, la reprise quotidienne du yoga et de la course à pied dans les vignes en fin de journée, à l'heure où la lumière apporte sa petite touche dorée autour d'elle... Le bonheur s'est niché dans l'odeur des crêpes, des gaufres et des premiers barbecues dans le jardin! Il s'est campé aussi dans les trois fois rien du quotidien, une vieille enseigne au détour d'une ruelle, la couleur éblouissante du  ciel au crépuscule après une grosse averse, l'odeur du lilas en passant dans l'allée du jardin, les premiers radis cueillis et vite dévorés, les cerises qui poussent encouragées avec amour par nos regards inquiets après les gelées tardives... la vie qui suit son petit chemin en attendant de pied ferme le retour d'un semblant de liberté retrouvée dans les prochains jours!


Les jolies découvertes de la semaine

Cette petite recette de crème à la noisette me fait très envie, elle a l'air gourmande, fondante et terriblement délicieuse! Il me tarde d'aller ramasser les noisettes qui parsèment le jardin à  la fin de l'été ♥


Ces derniers jours, face aux pluies incessantes, j'ai un peu abandonné mes projets de jardinage et j'ai laissé doucement mais sûrement une joyeuse jungle s'installer entre les arbres fruitiers et le potager... Je suis bien loin d'être une jardinière expérimentée mais je prends beaucoup de plaisir à essayer d'entretenir nos plantations! J'attends donc avec impatience quelques jours d'accalmie pour aller désherber tout ce petit monde et redonner un petit coup de frais à ce jardin que j'aime tant ♥ En attendant, je vous partage cette jolie illustration qui me donne envie d'enfiler mes gants er d'aller retourner la terre au soleil!

Je passe depuis des mois devant ce joli gilet exposé en vitrine dans le centre de Dijon et je suis toujours sous le charme de sa coupe, de son point et de sa belle couleur moutarde... Je crois que ma soeur en est elle aussi tombée amoureuse, il va donc falloir que j'active mes aiguilles et que je trouve un modèle qui s'en rapproche pour assouvir notre passion pour ce mignon cardigan !

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette broderie fleurie très délicate! Je vais bientôt reprendre cet exercice que j'apprécie tout particulièrement car j'aimerai offrir une jolie broderie en cadeau de naissance. Je suis encore en quête du modèle qui pourrait convenir le mieux et j'ai déjà hâte de ressortir mon cadre, mes fils et mes aiguilles à broder!

Source : Pinterest

Je pense qu'il est tout à fait inutile que je vous dise que j'aime absolument tout ce qui compose la décoration de cette entrée ? La porte rose, le parquet, l'escalier en bois, la vieille patère, l'accumulation de cadres et de plantes, les couleurs pastels... Bref, je suis sous le charme!

Commentaires

  1. Que de belles choses encore, et quel plaisir à te lire !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la,cette photo d entrée!!!pour moi c est le rose de la porte qui donne cette sensation de cottage...mon péché mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que ça fait très cottage j'adore aussi cet esprit là!

      Supprimer
  3. quel plaisir de vous lire à nouveau... toutes ces belles choses et surtout la photo de la rose en début de post. Merci de ce partage tout en douceur et plénitude. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, cette photo de l'entrée est trop jolie, impossible chez moi, c'est bien trop le bazar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça te plairait! Je te rassure c'est pareil chez nous, un joyeux bazar auquel cette jolie entrée ne survivrait pas 5 min ^^

      Supprimer
  5. J'ai épinglé la photo de l'entrée ! :-D
    Merci <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top