My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La robe Saint-Mandé #3

Cette petite robe d'été, je l'ai cousu sur un coup de tête à la fin du mois de mai, dans un élan spontané de vider un peu mon stock de tissus et de faire un joli sort à ce coupon qui dormait dans mon meuble depuis des années!

Cette petite robe d'été a été très vite terminée mais la météo étant ce qu'elle est, elle a jusqu'ici été peu portée!

Pour faire honneur à ce joli coton hautement coloré ramené par ma sœur adorée d'un voyage en Thaïlande, je suis partie sans prise de risque sur un patron de robe que j'adore! Il s'agit de la robe Saint-Mandé, baptisée ainsi en honneur à ma petite maman.

Si vous me suivez un peu par ici, vous connaissez déjà l'histoire de cette robe. Je l'ai "patronnée" l'année dernière à partir d'une robe du commerce qui avait donc appartenue à ma maman, que je lui avais habilement subtilisé depuis des années et qui était trop abîmée à force d'avoir été portée. Si vous voulez découvrir les versions déjà cousues c'est par ici et par ici!

C'est une forme que j'adore avec sa patte de boutonnage, sa jupe plissée et son petit nœud dans le dos! Comme pour les deux versions précédentes, j'ai posé une bande de propreté sur les emmanchures et sur le col pour les finitions, je vous explique d'ailleurs comment procéder dans le dernier vlog créatif.

Pour les boutons, ça a été, comme d'habitude, toute une épopée pour trouver le nombre suffisant dans mon stock de boutons ramassées par-ci par là… J'ai fini par opter pour ces gros boutons bleus en plastique, j'aime bien le contraste qu'ils créent sur le tissu mais le poids est à peine trop élevé, celui du haut à tendance à faire bailler l'encolure..

C'est donc la troisième fois que je couds ce modèle et je l'aime toujours autant! Elle se couds très rapidement et elle est tellement confortable! La prochaine fois, je vais tenter de l'allonger un peu, j'ai récemment découvert à quel point c'était agréable de porter des jupes longues, même quand on fait 1m53!

N'étant pas modéliste, je ne peux malheureusement pas vous partager ce patron, mais vous finissez par me connaître un peu à force, il se pourrait bien que d'ici quelques mois, je me penche sur la question pour que la robe Saint-Mandé ne me soit pas uniquement réservée!

Merci à mon amie Hélène pour les photos ♥

Patron : Robe Saint-Mandé

Tissu : Coton ramené de Thaïlande




Commentaires

Enregistrer un commentaire

back to top