dimanche 19 avril 2015

L'article du dimanche # 24

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/04/larticle-du-dimanche-24.html

Crédit photo : Juan Aballe

Qu'il est doux de se savoir bientôt en vacances! Plus que deux petites journées de travail. Le soleil se fait si chaud, il est bien moins difficile d'enfourcher mon vélo pour aller à la radio! Place ensuite au bon temps et au repos! Les premières vraies vacances depuis l'année dernière. Hors de question de rester à la maison, j'ai un irrépressible besoin de voyager! La dernière fois, c'était un vrai, beau, grand voyage à New-York. Cette fois direction Amsterdam pour un week-end avec mes amis d'amour. Je rejoins ensuite Bruxelles pour un séjour en amoureux! Je suis comme une gamine la veille de Noël à l'idée de retourner à Amsterdam, ville dont je suis littéralement tombée amoureuse il y a plus de dix ans. Mon estomac a tout aussi hâte que moi de dévorer une vraie gaufre belge dans le superbe Bed & Breafast dans lequel nous allons loger à Bruxelles! Le blog prendra lui aussi quelques jours de repos forcé! Mais à mon retour je compte bien vous parler de mes coups de cœur dans ces deux capitales! En attendant vous pourrez me retrouver sur Facebook et surtout sur Instagram (mon préféré) pour de jolies photos!!

La recette du dimanche 


Crédit photo : C'est bientôt Noël

Le retour du printemps signifie aussi le retour des glaces! Depuis l'été dernier je rêve de pouvoir en fabriquer moi-même (coucou j'aimerais bien une sorbetière), mais sans congélateur à porté de main c'est compliqué! Bientôt, quand nous aurons déménagé, j'aurais de quoi assouvir ma passion pour les glaces maison! En attendant il y a des chances pour que je craque pour quelques sorbets pendant mes vacances (j'ai le droit! Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout, tout ça...)! Quand je serais l'heureuse propriétaire d'un congélateur je pourrais tester la recette toute simple mais gourmande de Blanche, sur le blog C'est bientôt Noël! Une glace à base de fromage blanc et de fraises, légère et délicieuse, rapide à réaliser! Des glaces sur un blog de Noël, c'est surprenant n'est-ce pas ? A vrai dire pas tant que ça, Blanche sait rebondir une fois la folie de Noël terminée, et son blog est une mine d'inspirations et de bonnes idées, j'aime énormément son univers et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le découvrir!

Le tutoriel du dimanche 


Crédit photo : Oh Happy M

Depuis que je sais que nous allons enfin déménager, mon esprit est en ébullition! J'en rêve la nuit, je me mets des coups de stress, je suis surexcitée, j'ai un milliard d'idées pour aménager, décorer, ranger... Et dans mon espace rien qu'à moi, dans lequel je pourrais enfin travailler comme il faut pour ce petit blog, j'aimerais bien accrocher quelques fleurs en papier de soie, mais aussi de jolis pompons! Quand je suis tombée sur ce tutoriel sur le blog Oh Happy M j'ai forcément craqué! Sur son blog, Marie nous apprend à fabriquer des pompons en tulle et en liberty, une idée toute douce, facile à réaliser! Idéale pour décorer une chambre, un atelier voire même une table de fête! J'étais déjà très fan des pompons en laine, je sens que je viens de me découvrir une nouvelle passion! J'ai découvert Oh Happy M il y a peu de temps, j'apprécie beaucoup l'ambiance douce et légère qui s'en dégage, avec de jolies illustrations, des tutos, du tricot, difficile de ne pas aimer!

***

L'article du dimanche se termine ici, je vous retrouve très vite, peut-être même avant de partir en vacances, qui sait ? En attendant je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous <3

12 commentaires:

  1. Oh comme je te souhaite d'avoir un grand congélateur et surtout une sorbetière pro. J'ai eu un modèle "gadget" à une trentaine d'euros. Il fallait mettre la cuve (comme on pouvait) dans le congélateur 12 heures avant, puis turbiner, laisser reposer pour un résultat assez navrant.
    J'aimerais une vraie machine mais entre le coût (environ 300 € gloups !) et la place que cela prend ... sans oublier les milliards de calories à venir. - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh pour l'instant je pense que je vais surtout tenter des recettes pas trop compliquées qu'on a juste à mettre dans le congélateur pour que ça fasse de la glace héhé, mais un jour j'investirais dans une sorbetière oui! C'est vrai que ton système n'avait pas l'air très évident ni très pratique! Allez avec un peu de chance on sera gâtée à Noël ;) On peut toujours rêver!

      Supprimer
  2. Bonne vacances ! Et profite bien de Bruxelles !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en retard mais merci quand même!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ils sont ado-ra-bles ces pompons en tissu !!! Je vais piquer l'idée aussi !!! J'adore <3
    Profite à fond de tes vacances ma choupette, le soleil devrait t'accompagner en plus... que rêver de mieux? :-)
    Amsterdam... j'y ai fêté mes 25 ans, quels bons souvenirs... vas y fonce, tu vas t'éclater !
    Plein de gros bisous et à très vite, bonnes vacances <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui est adorable ma poupette! <3 Amsterdam c'est très très chouette oui, j'y allais pour les 25 ans de ma meilleure amie c'est rigolo! C'était la troisième fois que j'y allais et j'aime toujours autant cette ville, si je m'écoutais j'y poserais mes valises pour de bon!
      Des bisous ma douce <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Avec un tout petit peu de retard... merci :)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adorerais faire des glaces, aux fraises et au fromage blanc ça doit être trop bon :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça doit être trop bon, il me tarde vraiment de déménager pour tester cette recette et toutes celles que je vois passer sur les blogs ces derniers jours!!

      Supprimer
  6. Comme tes dimanches ont l'air adorables!
    Tout ça si bien présenté en plus <3
    A très vite!

    http://cyndiesneyland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci, tu sais ils sont parfois aussi pluvieux et un peu triste, et souvent passés au travail héhé mais j'essaye de les rendre le plus doux possible! En tout cas merci pour ton adorable commentaire!
      A très vite

      Supprimer