mercredi 6 mai 2015

DIY # 43 : le joli serre-tête

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/05/diy-43-le-joli-serre-tete.html



Mes petits loups!


Le blog reprend ses activités après quelques jours de vacances! Je vous prépare un petit carnet de voyage de mon périple entre Amsterdam et Bruxelles, avec photos et bonnes adresses!

Le soleil se fait bien timide en ce moment, la pluie pare la ville de ses habits d'automne et moi j'en ai aisément profité pour me prescrire une cure de repos forcé pendant mes derniers jours de congés! A grand coup de lecture, de sieste et de tricot! Comme toutes les bonnes choses ont une fin, retour au travail, reprise du sport et début du ménage/ tri en prévision du déménagement, je sens que le mois de mai va me filer entre les doigts!

Les quelques rayons de soleil du début de semaine me donnent envie de jolies coiffures.

Mais il faut que je vous confie un secret : je ne sais pas me coiffer.

Petite, ma maman a bien tenté de me mettre des barrettes dans les cheveux et de les tresser. Mais rien n'y fait.

Je les ai fait passer par toutes les couleurs. J'ai tenté les dreads, les dégradés, les coiffures effilées. J'ai détesté tous les coiffeurs de la terre (mais je me soigne)!

Le matin je passe un coup de brosse pour démêler. Point. Je laisse mes cheveux vivre leur vie en toute liberté. Quand je tente un semblant de queue de cheval ou pire, de mettre une jolie pince, je finis vite par tout relâcher!

Pourtant j'adore les jolis chignons, les tresses, les barrettes... Je vous ai d’ailleurs proposé plusieurs tutoriels ici : un head-band, une jolie barrette, un chouchou, une couronne de fleur...

Ce printemps je vais donc essayer de dompter ma phobie de la coiffure!

Quel meilleur moyen de s'y mettre que le serre-tête ? J'ai eu cette idée de petit nœud tout simple lorsque je réfléchissais au swap à envoyer à Coline (à découvrir vendredi)! Et je me suis dit que c'était l'occasion d'en faire un rien que pour moi!

Après ce long monologue sur ma vie, mon œuvre et mes cheveux, je vous laisse avec les images du tutoriel (oui, j'avoue, ça m'avait manqué de venir vous parler ici)! En bonus à la fin, une série de photos, pas du tout ridicules!






















Voilà voila, c'est fait! 

***

J'espère que ce tutoriel vous plait et vous inspire! J'ai vraiment hâte d'avoir un espace de travail digne de ce nom pour vous en proposer encore plein!
En attendant vendredi et l'article sur le Papillon Voyageur d'avril je vous fais des tonnes de bisous mal coiffés!

16 commentaires:

  1. Sympa ce headband !! ;-)
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Il te va bien! J'adore le tissu aussi.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chute de tissu qui trainait depuis des années dans mes chutes à garder au cas où! J'ai utilisé le reste pour me faire une robe et je suis en effet amoureuse de ce tissu, c'est le liberty parfait pour moi ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adore ton p'tit style bayby doll tatouée !!! Trop trop mignonne ma chérinette ! J'adore (et en toute confidence, j'sais pas me coiffer non plus ^^) des bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci ma poupette! Tu es adorable!
      Des bisous doux <3

      Supprimer
  4. Trop joli ce serre-tête, j'adore! Et moi non plus je ne sais pas me coiffer et le serre-tête est mon ami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement pratique, même si une fois de plus je n'ai tellement pas l'habitude de faire quoi que ce soit à mes cheveux, j'oublie toujours de mettre un serre tête ^^

      Supprimer
  5. C'est vraiment très sympa !! Le résultat est très chouette et ça te va très bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai de graves problèmes de coiffure et j'abandonne rapidement (même s'il m'arrive parfois de réussir... mais ça arrive une fois tous les 6 mois :P ). En tout cas, ce serre-tête est tout mignon et il te va super bien ! (magnifiques tattoos au passage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas un cas désespéré ça me rassure! Vivons heureuses les cheveux au vent!!! Merci merci :) Des bisous

      Supprimer
  7. J'adore ce tissu pour ton noeud biquette! Moi non plus je ne me coiffe pas beaucoup, de toute façon avec mes cheveux fins je ne peux pas en faire grand chose au quotidien! :) je te bise fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je l'adore ce tissu! Pareil, mes cheveux sont beaucoup trop fins, impossible d'en faire un truc convenable!
      Moi aussi je te fais des gros bisous <3

      Supprimer
  8. Super DIY je vais en bricoler un avec Petite Lune 5 ans et demi, elle va adorer!

    RépondreSupprimer