mercredi 29 juillet 2015

Mon kit de survie

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/07/mon-kit-de-survie.html
Je reviens vers vous aujourd'hui avec un article qui me trotte dans la tête depuis un moment mais qui n'a pas grand chose à voir avec ceux que je vous propose habituellement! Je ne sais pas si ce genre d'article aura beaucoup de succès ici, mais j'aime bien les défis! Et puis l'été, c'est bien connu, la fréquentation des blogs baisse, c'est le moment idéal pour tester de nouvelles idées!

***
Je suis une fille à sac à main, j'en ai toujours un sur l'épaule, plus ou moins gros, plus ou moins voyant, plus ou moins pratique! Et dedans il y a ce que j'aime à appeler "mon kit de survie du quotidien"! Une pochette (passion pochette quand tu nous tiens), qui varie en fonction de la taille du sac! Et à l'intérieur, mes indispensable pour gérer n'importe quelle situation (Marie Poppins, tiens toi prête, la concurrence est là)!

Du coup, allez savoir pourquoi, l'autre jour à la radio j'ai sorti mon kit de survie, je le trouvais mignon comme tout, j'ai eu envie de vous en parler ici!

Je parle, je parle, mais je suis sûre que vous mourrez d'envie de savoir ce qui se cache à l'intérieur de cette mignonne petite pochette ?! (mais si , mais si)


Un rouge à lèvre 

Je suis non seulement une fille à sac à main, mais je suis aussi une fille à rouge à lèvre. Je tiens ça de ma maman, ça fait partie des petites manies que je lui ai piqué en grandissant! J'aime varier les couleurs au fil des saison, à croire que ça me donne de l'assurance, un peu plus de saveur! En ce moment je suis en total amour pour un rose bien vif un peu 80's de L’Oréal! J'en mets surtout pour sortir le soir, les jours de repos, rarement au boulot! Mais j'en ai toujours un sur moi, au cas où! 


Un baume à lèvre


Je travaille en radio, je parle parfois pendant 5 heures d'affilés, et j'ai souvent les lèvres sèches à la fin de mes antennes! Le meilleur remède c'est donc la prévention et le baume à lèvre est devenu mon plus fidèle allier! Et l'hiver n'en parlons même pas! Celui-ci vient de New-York, je l'ai ramené de mon voyage l'an dernier! Il a une odeur assez particulière, j'ai eu du mal à m'y faire mais à présent je l'adore! Je redoute le moment où il sera terminé et ou je devrais le jeter! Oui, je suis une sentimentale du baume à lèvre que voulez-vous!


Une crème pour les mains


Après les lèvres, je m'attaque aux mains! Oui dans le genre glamour je repasserais! J'ai les mains sèches, je dois donc souvent les chouchouter, les tartiner! Et puis la crème c'est toujours utile en cas de petit bobo, si, si je vous assure! Et puis ça sent bon aussi! Et ça fait les mains toutes douces! 

Les indispensables médicaments!


Je suis une fille qui aime vivre à 100 à l'heure, je travaille avec 10 écrans d'ordinateurs sous les yeux, je ne vous fais pas un dessin, il arrive que parfois, en fin de journée, ce soient les tambours du Bronx dans mes tempes! J'ai toujours sur moi de quoi remédier à tout ça, c'est ultra pratique! Ça fait souvent rire mes amis que je trimballe autant de chose dans mon sac à main, mais je vous assure qu'en cas de mal de tête spontané, ils sont bien contents que je sois aussi bien achalandée!

Des petits pansements


Un peu kitch les pansements, oui madame! Mais bien utile quand je porte de nouvelles chaussures ou que je tente du bricolage bancal!

Mon joli miroir de poche


Des miroirs j'en ai plein, j'adore ça, à paillette, à la Van Gogh, avec du doré! Mais mon préféré c'est celui-ci, offert par Elia pour un Noël <3 Parce que la silhouette lui faisait penser à moi de dos!

Des bouchons d'oreille



Parce que vivre avec un musicien c'est vraiment formidable, mais que le risque à prendre c'est de finir sourde dans pas longtemps! J'ai l'oreille sensible, et j'y tiens à mon audition pas trop mauvaise! Alors j'ai toujours sur moi une paire de bouchon d'oreille, en cas de concert improvisé ou de festival de dernière minute et de ronflement la nuit aussi!
 


***
J'espère que cet article un peu hors du commun vous plait quand même! Moi et mon kit de survie on prend le soleil du côté d'Aix en Provence jusqu'à jeudi! Je vous retrouve dimanche pour notre traditionnel rendez-vous de fin de semaine !

En attendant je vous envoie plein de soleil et de bisous!

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, c'était vraiment très agréable, je prépare vite un article avec quelques photos!

      Supprimer
  2. Mise a part les bouchons pour les oreilles ( même qu'il faudrait que j'en ai en permanence pour les concerts...) j'ai à peu près la même trousse de survie! Le rouge a lèvre j'adore, mais ça fait pas longtemps que j'ose ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les bouchons se sont imposés d'eux-même après quelques concerts trop bruyants! Je dois avouer que je ne m'en sers pas souvent, mais quand j'en ai besoin je suis bien contente de les avoir :) Le rouge à lèvre tu as bien raison, ce n'est pas évident à oser au début, mais depuis quelques années j'ai même du mal à m'en passer, j'adore que mes lèvres soient habillées, même si les premières fois j'avais l'impression d'être déguisée ;)

      Supprimer
  3. Profite bien d'Aix !!
    Je reviens de vacs snif !
    Sinon je te suis plus ou moins concernant ce kit de survie, une crème main, un baume, un ràl tout à faiiiit !
    J'oublie parfois les médocs ! Et les boules quies il faut vraiment que j'y songe ! :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le grand malheur des vacances, ça se termine toujours un jour et c'est difficile ;) Les médicaments ça dépanne bien, il suffit juste d'en glisser une bonne fois pour toute dans son kit et comme ça tu en auras toujours sur toi au cas où!
      Bisous

      Supprimer
  4. Rhoo soeurette de cœur!! J'ai (quasi) le même kit de survie :D
    Même les bouchons d'oreille (faut dire, j'dors avec presque toutes les nuits... entre les ronflements de Mister Poulet et les meooow du chat, j'ai choisi ^^)! Au top, tu ne seras jamais dépourvue ;)
    Plein de gros bisous ma petite pépette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma poupette ça m'étonne même pas qu'on ait le même kit de survie!! A une époque, quand j'habitais à Paris je ne passais pas une nuit sans bouchon, le moindre petit bruit m'empêchait de fermer l'oeil de la nuit! Maintenant je me suis habituée, je m'endors sans soucis même avec du bruit, mais j'avoue que parfois quand je me réveille en pleine nuit et qu'Elia ronfle j'ai toujours envie de m'en servir (mais j'ai trop peur de plus entendre mon réveil après)!
      Gros bisous ma douce

      Supprimer
  5. Ces pansements <3 !!
    J'ai sensiblement le même kit de survie que toi, à part les médocs et les bouchons d'oreilles, à la place j'ai des mouchoirs :).
    Astuce pour remplacer ton baume à lèvres, le beurre de karité ! Méga efficace, j'ai pas trouvé mieux (même si des fois j'utilise encore des sticks normaux, par coquetterie parce qu'ils sentent bon ou colorent les lèvres).
    Bisous Cathy (I'm back dans la blogo :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeahhh vive ton retour par ici! Merci pour le bon plan "lèvres", je vais essayer de mettre la main sur du beurre de karité dans les jours qui viennent alors! Personnellement je m'en fiche de l'odeur, souvent elle me déplait et la couleur n'en parlons pas, j'ai mon rouge à lèvre pour ça ^^ Alors merci pour cette idée à laquelle je n'aurais pas pensé!
      Des bisous

      Supprimer