My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Paris Béret d'Alice Hammer


Depuis mes toutes premières mailles tricotées je suis tombée amoureuse d'un livre de tricot. Baptisé "Sentimental tricot", il est l’œuvre d'une jeune femme dont je ne cesse de vous parler tant j'aime son univers : Alice Hammer. J'ai pour ambition secrète de réussir à tricoter tous les modèles de ce livre! Ambition déjà entamée avec le pull Fisherman, le pull Docker, le pull Wide Forest, le bonnet Boyfriend Hat et un Wide Forest Cardigan en préparation! 



Ce Paris Béret je l'avais bien vu mais je ne pensais pas qu'un jour il attirerait mon attention. Je pensais vraiment que le béret ne m'irait pas et je ne voyais donc pas tellement l’intérêt de le tricoter. En décembre dernier, lors de l'un des apéros tricot que j'organise sur Dijon (si vous voulez en savoir plus envoyez-moi un petit message) ma copine Pauline tricotait justement un Paris Béret. Je l'ai essayé et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce patron!


J'ai profité de mon arrêt maladie en janvier pour partir sur ce projet simple et peu fatiguant. J'en ai tricoté deux dont celui que je vous présente aujourd'hui, tricoté dans une sublime laine d'alpaga framboise ramenée de Slovénie par mon amie Hélène ♥


Le patron du Paris Béret est simple et accessible aux débutant(e)s, il se tricote vite, avec une seule pelote. La seule difficulté sera de gérer le tricot en rond avec très peu de mailles sur la fin puisqu'il faut diminuer jusqu'à n'avoir plus que 4 mailles sur les aiguilles! 


En dehors de ce détail il est vraiment agréable à tricoter et j'ai été très surprise de constater que j'adore vraiment le porter. J'aime son petit côté rétro et son jeu de diminutions qui crée de jolies lignes sur le dessus du béret! 

Ce Paris béret rejoint immédiatement la liste de projets tricot faciles, rapides et parfaits à réaliser pour faire des cadeaux! 


♥ Laine : Alpaga ramené de Slovénie ♥

Épinglez cet article 


 

Commentaires

  1. et cette couleur te va parfaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais pas allée vers cette couleur spontanément mais finalement elle est jolie et je l'adore ♥

      Supprimer
  2. Il est trop beau et te ça si bien. Tu es très belle.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les bérets, ça donne vraiment un style à un look d'hiver un peu tristoune. Le tien confirme cette règle, il apporte vraiment du peps avec sa couleur et le motif ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici je n'étais pas convaincue par les bérets mais il ne faut jamais dire jamais n'est ce pas ? Je suis contente qu'il te plaise en tout cas ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top